top of page
maintenance extincteurs - 2PSI.jpg

MAINTENANCE

DÉFIBRILLATEUR ET INSTALLATION

Parce qu’il faut protéger et également secourir, nous vous proposons des Défibrillateurs Automatisés Externes (DAE).


En effet, la réanimation cardio-pulmonaire associée à l’utilisation d’un défibrillateur dans les quelques minutes qui suivent un malaise cardiaque augmente grandement les chances de survie d’une personne.


Obligatoire dans les ERP (établissement recevant du public) des catégories 1 à 4, et de plus en plus présent dans les entreprises et lieux publics, le Défibrillateur Automatisé Externe est devenu un élément incontournable de notre quotidien.


Utilisable par toute personne sachant effectuer une réanimation cardio-pulmonaire (massage cardiaque), cet appareil médical doit être disponible et en état de marche à tout moment.

  • Quelles sont vos obligations légales ?

Le décret N°2018-1186 du 19/12/2018 relatif aux défibrillateurs automatisés externes (DAE) indique que : “Sont soumis à l’obligation de détenir un défibrillateur automatisé externe, les établissements recevant du public (ERP) qui relèvent des catégories 1 à 4, et certaines structures relevant de la catégorie 5”.


  • Quel est l’emplacement idéal ?

Au moment de choisir l’emplacement pour un DAE (défibrillateur automatisé externe) en entreprise, il faut avant tout se demander où il sera le plus utile ainsi que le plus facilement et rapidement accessible. L’objectif doit être de pouvoir le déployer en moins de 3 minutes.
Mieux vaut donc choisir une place au cœur du bâtiment, plutôt que de choisir par exemple un bureau situé un peu à l’écart.

Autre point à anticiper : rapprocher le défibrillateur des endroits les plus à risques.

bottom of page